Sa voix douce et brisée nous enchante. Son album ''Carmin'' nous a charmé, on découvre maintenant Daphné en concert !

Délicieuse Daphné

Après Camille, Rose, dans la famille "je n'ai pas de nom de famille", je demande Daphné. Mais avec elle, pas de minimalisme musical ou de liste de courses. La gracile Daphné s'inspire des couleurs - son premier disque s'intitulait ''L'Emeraude,'' le second ''Carmin'' -, de la nature, des histoires que l'on se raconte enfant. Elle chante d'une voix douce et brisée ses textes poétiques : "''Je suis portée par un Centaure, jamais je ne suis seule quand la ville dort...''"

''Carmin'', son album organique, sensuel et lyrique lui a valu d'être récompensée fin 2007 par le prestigieux Prix Constantin, attribué chaque année un nouveau talent. Un joli cadeau pour cette musicienne autodidacte de 33 ans qui ne lit pas les notes mais s'attache à la mélodie des mots, suit ses intuitions et son inconscient.

Publicité
Publicité
On l'écoute où, quand, comment ? En balade, toute seule, le casque collé aux oreilles. Ou en concert : Daphné est en tournée dans toute la France jusqu'à la fin du mois d'août. Sur scène, la jeune femme timide se transforme en héroïne XIXe dans sa longue robe-bustier, entourée de ses quatre excellents musiciens, sous le feu des projecteurs rouge... carmin, évidemment.

Plus d'infos ! ''Carmin'', Daphné, V2 Music.Toutes les dates de sa tournée sur sa page MySpace