En quatorze ans, Diana Krall est devenue l'une des chanteuses de jazz les plus connues au monde, séduisant les spécialistes comme les néophytes. Aujourd'hui, elle sort sa première rétrospective, avec trois inédits rendus populaires par Tom Waits et Frank Sinatra...

Diana Krall fait le point

Elle vient des froides contrées de la Colombie Britannique, où les hivers flirtent souvent avec les - 20 °C. Et pourtant, Diana Krall a le timbre chaud des chanteuses de standard. En quatorze ans, elle est devenue l'une des chanteuses de jazz les plus connues au monde, séduisant les spécialistes comme les néophytes.

Histoire de famille Le succès de Diana n'est pas dû au hasard. Sur le tourne-disque de la Krall family, Bing Crosby, Frank Sinatra et Nat King Cole tournaient plus souvent que Led Zeppelin ou Jimi Hendrix. D'où l'amour immodéré de la chanteuse pour ces crooners à la voix de velours et leurs mélodies sensuelles. Aujourd'hui, Diana Krall sort sa première rétrospective.

Sur le bout des doigts Le talent de Diana Krall, chanteuse et pianiste depuis l'âge de six ans, prend d'ailleurs toute son ampleur dans leurs reprises qu'on retrouve tout au long de sa discographie et dans cette compilation. La jeune femme connaît sur le bout des doigts le répertoire américain des années 50-60. Quand elle ne s'inspire pas du cinéma des années 40 ou encore de Woody Allen, autre grand amateur de jazz.

Publicité
Publicité
Une play-list love-to-love Dans ce Very Best Of Diana Krall, on retrouve les titres qui l'ont fait connaître du grand public depuis son premier disque sorti en 1993, Stepping Out jusqu'à From this moment on, son dernier album. Avec Diana, le jazz au féminin a gagné ses lettres de noblesse. La play-list est parfaite pour les dîners aux chandelles, flûte de champagne à la main et déclarations enflammées. Cadeau bonus, trois titres signés Tom Waits et Frank Sinatra. Seul regret, le côté trop léché de ce best-of. D'ailleurs, autre petit regret, si Diana Krall a ouvert la voie à Norah Jones, elle n'en a pas la spontanéité...

Plus d'infos !

Le Very Best Of Diana Krall, Universal Music Jazz, sur Amazon Le very official site de Diana Krall

Publicité