Cela faisait sept ans qu'on l'attendait : Diana Ross revient enfin. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la diva soul est en super forme ! Son dernier album - "love you", ça promet - reprend quatorze des plus belles chansons d'amour. Que des love standards... Ca va roucouler dans les chaumières.

Diana, la diva is back

''"Lorsque j'étais en studio, entourée de tous ces chanteurs et musiciens très talentueux avec lesquels j'interprétais ces chansons, j'étais profondément émue. Il n'y a pas de plus beau cadeau pour moi que l'amour et la musique. C'est le cadeau que je vous fais."''

C'est qu'elle est sentimentale. Diana Ross (62 ans) est un petit cœur sensible. Comme nous. Elle aime l'amour. Comme nous. Et les belles chansons romantiques, comme nous aussi. Et sur ce point, on est servis. Son nouvel album studio (le 38ème en quarante ans de carrière, excusez du peu) est composé de reprises des plus belles chansons d'amour.

C'est la chanson "Remember" d'Harry Nilson qui a tout déclenché. Confidence... Diana était chez elle, assise (probablement) dans un confortable canapé de cuir blanc, pieds nus dans une fourrure de renard bleu (pourquoi pas ?). Elle feuilletait de ses mains admirablement manucurées (ça, c'est sûr !) un album de famille en écoutant "Remember" (séquence émotion assurée). Et là, un besoin irrépressible (ben non, pas ce que vous pensez, pfff!), elle a eu immédiatement envie d'enregistrer un nouvel album. Chouette ! Ca fait sept ans qu'on attendait ça (elle est pas belle la vie ?).

Publicité
Publicité
De "The look of love", interprété entre autres par Dusty Springfield, à "Crazy little thing called love", de l'inoubliable Freddie Mercury en passant par "Only you" des Platters ou "You are so beautiful" de Joe Cocker, ce sont pas moins de quatorze titres qui vont venir nous réchauffer le cœur et l'automne.

Et l'album est sobrement intitulé "I love you". Nous aussi on t'aime Diana.

Ecoutez des extraits du nouvel album de Diana Ross ici !