C'est quoi déjà cette chanson ? Mais si ! Celle qui fait "la la lala la" ! On a beau chercher, le titre nous échappe, et c'est très agaçant. Marre des airs qui trottent sans fin dans nos têtes sans qu'on puisse mettre un nom dessus ? Le "Song Tapper" peut nous aider... à condition d'être une virtuose du clavier en anglais dans le texte.

Elle tape sur son clavier...

C'est quoi déjà cette chanson ? Mais si ! Celle qui fait "la la lala la" ! On a beau chercher, le titre nous échappe, et c'est très agaçant. Les airs qui trottent sans fin dans nos têtes ne sont plus une fatalité... Pour peu d'avoir un semblant de sens du rythme et de chanter in english, of course.Le Song Tapper est un site développé par des chercheurs canadiens. Le principe est simplissime : on "tapote" le rythme de la chanson sur votre barre d'espace est ce site nous propose une liste de chansons approchantes et il nous fourni même les paroles.

Publicité
Publicité
Bon, le Song Tapper ne voit pas toujours juste, tout dépend de notre doigté sur le clavier... Et sa connaissance est pour l'instant limitée à quelques 13 000 titres, principalement anglophones. Mais dans l'ensemble c'est bluffant et plutôt rigolo ! Et si le Song Tapper ne connaît pas les bons vieux tubes qui nous entêtent, on peut toujours lui apprendre et enrichir sa base de données.

Le site du Song Tapper

Publicité