Youpi, quelle chance, le troubadour est de retour ! Et puis, encore plus génial, il n'a pas pris un chagrin, ni un soupir, ni même une ride. C'est le martien de la chanson. Le grand bonhomme vert des romances d'amour épicées d'espièglerie. L'homme qui ne vieillit jamais. L'éternel amoureux. Le sempiternel séducteur et flambeur.

Higelin et l'Amor doloroso

Youpi, quelle chance, le troubadour est de retour après 8 ans de silence ! Et puis, encore plus génial, il n'a pas pris un chagrin, ni un soupir, ni même une ride. Et il porte toujours des blanches Repetto, comme Zizi, comme Serge... Marque de distinction, marque d'exception. C'est le martien de la chanson. Le bonhomme vert des romances d'amour épicées d'espièglerie. L'homme qui ne vieillit jamais. L'éternel amoureux. Le sempiternel séducteur et flambeur. Le fantaisiste de la vie avec des accents circonflexes, des accents aigus et des ribambelles de points d'exclamation partout ! C'est le poète des armées de l'amour, qui fricote des armures d'humour au fil des paroles de ses compositions. C'est Higelin. Jacques Higelin. L'album ? Amor doloroso. La chanson éponyme est bouleversante. ''Trop lojn de toi, j'ai mal, j'ai froid, j'ai peur, Je n'aime que toi, Toi.'' Celle qui suit aussi. ''J't'aime telle, telle que t'es, Tell'ment tu sais...''

La petite-là, elle a tout de suite repéré "Ice cream", moi, j'adore "Crocodaïl, hum, hum." Humour. Amour. Remous. Bagout ! Et puis du rire, de sourire et des soupirs. Et puis de la poésie, de la tendresse.

+a balance. +a picote. +a chavire. Accents de piano avec le maestro au Fender. Bruissements de guitare. Sans oublier les grelots, les sonailles et le clavecin. Chic et superbe. C'est comme ça la musique d'Higelin et c'est tell'ment bien !

Publicité

"Amor doloroso" de Jacques Higelin

L'écouter, l'acheter sur Amazon.frLe site de Jacques Higelin

PS : Surtout, à la fin du livret, ne pas rater sa dédicace...

Publicité
Les dates de sa tournée 2007 Le 17 janvier à Val De Reuil (27) Le 23 janvier à Villeneuve Sur Lot (47) Le 31 janvier à Montigny Le Bretonneux (78) Le 2 février à Florange (57) Le 6 février à Saint Priest (69) Le 8 février à Miribel (01) Le 17 février à Le Thor (84) Le 19 février à Toulouse (31) Le 24 février à Genève (99) Le 6 mars au 10 mars à Paris (75) Le 23 mars à Neuilly Sur Seine (92) Le 24 mars à Figeac (46) Le 30 mars au 31-03-07 à Montpellier (34) Le 7 avril à Lille (59) Le 12 avril à Nice (06) Le 21 avril à Fontenay Le Comte (85) Le 10 mai à Bordeaux (33) Le 11 mai à Saint Georges De Didonne (17) Le 12 mai à Queven (56) Le 16 mai à Villejuif (94) Le 12 octobre à Saint Saulve (59)
Publicité