Colorée comme une salade niçoise, piaillante comme une cigale et totalement escagassée par le ridicule de la vie, Mado vient du Sud et l'assume absolument : avec un accent forcé et une bouillabaisse toutes les deux phrases.
Derrière ce personnage haut en couleur, maquillée comme une drag-queen avec une choucroute frisottée, se cache Noëlle Perna. Une authentique star locale (à Nice) devenue chouchoute des auditeurs de Rires et Chansons (partout en France).

Tout commence dans un bar. Celui de ses parents devenu le sien. Il règne-là une mixité sociale qui lui permet d'étudier en long en large et en travers le genre humain. Elle s'imprègne de cette ambiance populaire où se croisent les commerçants du coin, les voisins venus jouer aux cartes et aussi toutes les bigotes ou les cagoles qui passent juste prendre un café, médire et rigoler.
Dont Mado, sa truculente et fidèle cliente vient tous les jours prendre son apéro. Elle sera sa véritable source d'inspiration, le personnage fétiche de sa carrière.

Sa carrière qui démarre là, derrière son comptoir. Elle imite les habitués pour les titiller et faire rire la galerie, son premier public. C'est grâce à ce personnage "Border line, poétique, mais jamais vulgaire" (dixit Mado) que "Radio France Côte d'Azur" lui propose de créer un feuilleton radiophonique.

One Femme Chaude

Depuis, Noëlle Perna joue "Mado La niçoise" deux, puis dix, puis cent jours par an. Une "Ultima Récital" light, une "vamp" sexy ou encore une inoubliable "One Femme Chaude"... Imitations, claquettes et bons mots, Mado n'a peur de rien. Elle est une star du "chauve-binz". Quelqu'un entre Foresti et Brachetti qui réussit à nous bluffer dans un numéro final de Madon-na, quelqu'un qui fait rire et qui fait rêver à la fois !

Découvrez l'univers de Noëlle Perna la niçoise sur son site...et retrouver les dates de sa tournée 2007 ici !

Publicité

Noelle PERNA sera en représentations à la Cigale(évidemment !) les 21, 22, 23, 30 et 31 Décembre et en tournée dans toute la France en 2007 avec son nouveau spectacle.

Voir le site de La CigaleA retrouver sur DVD sur le site de la FNAC (9,99€ !)

Publicité