Oh ma vache !
Plus besoin de sortir tous les matins pour aller traire la Rosa dans les verts pâturages. Grain d'orge s'en charge pour nous ! Ce groupe de laiteries qui produit principalement du Camembert AOC, du Livarot et du Pont-l'Evêque propose de parrainer une des mamans de tous ces fromages que l'on peut acheter ensuite chez le crémier.
Le producteur vous enverra un certificat de parrainage avec la photo de votre filleule, des nouvelles régulières, la possibilité de visiter la laiterie lors des journées "fermes ouvertes" et même des réductions sur les produits Graindorge. Ben oui, vous ferez un peu partie de la famille !

Opération escargot
Lancez vous dans le cyber-élevage d'escargot ! C'est pratique, ça ne bave pas partout dans la maison, ça ne s'échappe pas (enfin, les escargots, on les rattrape généralement assez facilement...) et vous saurez à qui vous avez affaire quand vous vous en délecterez à l'occasion des fêtes !
Passez commande d'un cheptel de bêtes à cornes élevées au grand air, entre herbes grasses et orties, le temps de les faire grossir. Vous recevez ensuite vos gastéropodes chéris en conserves de cinq douzaines pour épater vos amis ! Mieux que "C'est moi qui l'ai fait !", vous pourrez vous dire : "C'est moi qui les ai élevé !".

Ben mon cochon !

Mieux que les animaux à distance, tellement moins encombrants bien que moins goutus, voici les animaux virtuels !

Ben mon cochon ! Seriez-vous capable d'élever un cochon ? Testez votre potentiel "chef du club des grouins" sur le site de simulation d'élevage de cochons. Un vrai test pour évaluer votre capacité à prendre des responsabilités, à les assumer sur le long terme avant de prendre un caniche, ou bien un vrai cochon (comme George Clooney !). Pas de saucisson à la clef, mais l'assurance de bien rigoler. +a vaut bien une tranche de salami...

Par ici cochonland !

Publicité
Clic la vache Moins roses mais bien plus calmes, et sur le même principe que kochonland, mais cette fois-ci en noir et blanc (les animaux, pas le site) : bienvenue à Vacheland ! Semer ses champs, protéger les meuh-meuh contre les inondations et les sangliers, récolter la paille pour les nourrir, c'est du boulot d'élever sa bête ! Sauf que l'on n'est pas obligé de traîner nos derniers talons aiguilles dans les meules de foin. Et ça, ça n'a pas de prix !

Par ici Vacheland !

Publicité