C'est la nouvelle année, on a envie de savoir ce qui nous attend dans les bacs. Mais en vérité je vous le dit : ce n'est pas si simple.
Et pour cause, les labels sont très discrets sur leurs plannings de sortie, en clair, 2007, c'est mystère et boule d'albums. L'année sera donc haute en surprises? En voilà les premières indiscrétions...

2007, c'est d'abord le grand retour de Carla Bruni. Elle a pris le temps, la belle. Pas facile de donner suite au carton de son premier album. Cinq ans après, elle s'y risque et sort le 15 janvier le très attendu No promises où elle pousse la chansonnette en anglais dans le texte. Et elle est toujours aussi énervante la Carla, avec sa guitare, son filet de voix et son air de ne pas y toucher, elle accompagne de ses mélodies douces-amères les texte des plus grands poètes anglo-saxons : William Butler Yeats et Emily Dickinson, entre autres...

Le retour toujours. Celui de la grande Zazie.
Elle revient dans les bacs en février 2007. Totem, sixième opus de la belle, sera composé de 13 titres dont un qu'elle a écrit et composé toute seule comme une grande, et un autre intitulé "Duo", enregistré avec le jeune et talentueux Paolo Nutini.
Le premier single "Des Rails" inonde déjà les ondes. De quoi patienter jusqu'en février. Et qui dit album, dit forcement tournée ! Bingo : Zazie prend la route en juin prochain.

Ils nous avaient manqué, revoici les Rita Mitsouko avec un album made in USA, s'il vous plait ! Cinq ans après leur dernier opus, la fine équipe a traversé l'Atlantique pour aller frapper chez Mark Plati, le réalisateur habitué au collaboration avec David Bowie entre autres. Le résultat : Variety devrait donc "dépoter un max", d'autant que Catherine Ringer y interprète un duo musclé avec le chanteur du groupe de rock métal System of a Down.
Livraison prévue pour mars.

En avril, on assistera à l'arrivée d'un petit nouveau : Christophe Willem avait fait trembler l'audimat du télé-crochet "A la recherche de la nouvelle star" l'année dernière.
Il travaille depuis sur son premier album Elu produit de l'année (oui, c'est le titre !) et il est (très) bien entouré.
On murmure les noms de Gonzalez, l'arrangeur vedette, de l'équipe de Georges Michael, du très habité Philippe Katerine et de miss Zazie en personne pour les textes. Le tout devrait être baigné de soul, de blues et de jazz...
Un ovni a ne pas rater. Les critiques sont déjà au taquet !

Mister -M-

Dans la série des ''"on ne sais rien mais on vous dit tout"'', il se dit, dans les milieux bien informés, que Monsieur Mathieu Chedid sortirait (notez le conditionnel) un nouvel album cette année, et que cet album s'appellerait (re-notez le conditionnel) Mister Mystère. Il se dit encore que l'album serait rock, mais toujours dans les aigus chers à -M-. Cela pourrait donc être le fameux dernier album dans la peau de -M- avant de devenir Matthieu Chedid "pour de vrai"... Toutes ces infos sont bien sûr à prendre au conditionnel, on n'en sait pas plus mais ça donne déjà envie.

Publicité
Enfin, 2007, sera l'année des "come-back" des papys de la pop :Police pourrait fêter ses trente ans lors d'une grande tournée mondiale. Le groupe mené par Sting officiellement séparé depuis en 1986, pourrait se reformer en souvenir du bon vieux temps. L'annonce officielle n'est pas encore faite, mais la série de concerts devrait se dérouler entre mai et juin 2007. Et l'idée fait des émules puisque Genesis a décidé de s'y remettre aussi ! Turn it on again, c'est le titre de cette tournée évènement qui réunira Tony Banks, Phil Collins et Mike Rutherford pour la première fois depuis 15 ans.
Publicité

Les dates et les infos de la tournée sur le site de Genesis ici !

Il ne manquerait plus que Téléphone décide (enfin) de se reformer et 2007 serait vraiment une année très rock n' roll !

Retrouvez toutes nos prévisions 2007 en mode, déco, ciné...