Après ''Martine à la Plage'', voilà maintenant que ''Martine a loupé son test ADN'' ! L'agaçante héroïne, créée dans les années 50 par Marcel Marlier revient, cette fois-ci parodiée par les Internautes. Les coupables ? Une bande de copains informaticiens. Grâce à leur générateur de couvertures, Martine circulait de mail en mail.

Sacrée Martine !

Martine m'agace ! Aaah, Martine... Agaçante petite fille à la vie extraordinaire ! Un jour à la ferme, l'autre à la plage, le troisième avec son poney... Quelle crâneuse cette Martine, toujours vendue à 1 million d'exemplaires par an ! Martine a grandi et aujourd'hui, elle se lance dans de nouvelles aventures. Après ''Martine prend l'avion ''ou ''Martine petite Maman'', de nouvelles couvertures ont fleuri sur le Net : ''Martine a loupé son test ADN'', ''Martine et le Kama Sutra'', ''Martine corrige les listings de Clearstream''...

Martine par mail Non, ses créateurs et Casterman d'éditeur n'ont pas décidé de faire de la petite fille sage une justicière masquée ou une héroïne porno. Oui, notre adorable Martine est victime d'un odieux détournement ! Les couvertures de ses aventures sont parodiées et circulent de mail en mail, mêlant humour potache et haute satire politique (''Martine et les éléphants du PS'', ''Martine travaille plus pour gagner plus''...).

Publicité
Publicité
Martine censurée ? L'histoire de Martine et du Web c'est, une fois de plus, une success story comme seul Internet sait les inventer. Un jeune graphiste, Tremechan, s'est mis à parodier les couvertures de Martine. Avant que sa page ne soit supprimée par des amis de Martine un peu susceptibles (son Casterman d'éditeur). Mais sur Internet, tout circule et rien ne se perd. Puis une bande de copains aux talents informaticiensont décidé de "pousser l'expérience un peu plus loin" en proposant un générateur de couvertures de Martine aux Internautes.

Mais aujourd'hui, la nouvelle vie de Martine est pour l'instant terminée. Casterman a demandé - gentiment - la fermeture du site. L'épisode ''Martine prend un avocat'' est arrivé !