Au rayon des nouveautés minceur de la rentrée, Domyos a conçu un accessoire malin qui permet de faire travailler ses abdos sans y penser (ou presque !), pour afficher un ventre plus plat en quelques semaines seulement. Chez Femmes Plus, on a testé !

Comment ça marche ? L'Abdo Gain joue sur le déséquilibre pour solliciter les muscles et, comme son nom l’indique, « gainer » les muscles abdominaux. Le principe est simple : on s’assied, le dos bien droit, au centre de la coupelle et on cherche son point d’équilibre. Une fois celui-ci trouvé, on peut augmenter le niveau de difficulté et se pencher en arrière, lever une ou deux jambes, les bras toujours à l’horizontale pour faire office de balancier, et on tient la pose une dizaine de secondes. 

Publicité
Publicité
Ce qu’on en pense : Après plusieurs séries, on sent effectivement que les abdos travaillent. Le point d’équilibre n’est pas facile à trouver au début, mais son atout majeur est d’être sans danger pour le dos car on ne travaille jamais en force. Plus ludique que les exercices d’abdos classiques, l’Abdo Gain trouve facilement sa place à côté du canapé pour peaufiner son tour de taille devant la télé, et se range dessous une fois la séance terminée. On est convaincu !

Abdo Gain de DomyosPrix : 29,95 €Disponible dans les magasins Decathlon et sur www.domyos.com Existe en noir, rouge et marron 

Publicité