Un coach en salle, c'est déjà pas mal, mais un coach en pleine nature, c'est carrément entraînant. Pour répondre à un besoin croissant de se faire du bien en se dépensant et de se ressourcer en pleine nature, la Fédération française d'athlétisme a mis en place un dispositif unique : le coach athlé santé (CAS).

Le coach Athlé santé

Mon coach athlète à moi ! Un coach en salle, c'est déjà pas mal, mais un coach en pleine nature, c'est carrément entraînant. Pour répondre à un besoin croissant de se faire du bien en se dépensant et de se ressourcer en pleine nature, la Fédération française d'athlétisme a mis en place un dispositif unique : le coach athlé santé (CAS).

Comprendre un entraîneur sportif qui propose des séances en petit groupe de 1h30 à 2 heures, dans des parcs, des bois ou des stades. Au programme : marche nordique, accompagnement running, condition physique et remise en forme. L'adhérent peut opter pour l'une ou l'autre de ces activités ou en combiner plusieurs, au choix. Plusieurs créneaux horaires sont proposés dans la semaine. Pour chaque nouvel arrivant, le coach effectue un bilan initial qui aide à définir un projet personnel. Et au fil des séances, on le concrétise peu à peu (une adhérente vient de courir son premier marathon de Paris !). Au centre du dispositif, la marche nordique. Idéale à pratiquer dans les parcs et les bois, elle constitue une activité physique complète et accessible à tous. Le fait de prendre appui sur des bâtons fait travailler tout le haut du corps et renforce l'activité cardiaque. Mine de rien, l'effort fourni est 40 à 50 % plus important que pour la marche classique. Et en plus, on ne s'ennuie pas, et ça change du vélo d'appartement !

Publicité
Publicité
Comment ça marche 54 coachs sont répartis à travers toute la France, principalement en milieu urbain. L'adhésion pour l'année est de 150 à 200 € et ouvre le droit à plusieurs séances par semaine.

Le site de la Fédération Française d'athlétisme, rubrique Athlé pour tous.