Isabelle Thomas, personal shopper et coauteure de You're so French, Cultivez votre style (La Martinière), répond à vos dilemmes mode. Aujourd'hui, Sylvie a envie d'enfiler sa tenue de jogging. Mais laquelle?

Sylvie, prof d'anglais, 46 ans, Paris

Bonjour Isabelle,

J'ai commencé à courir après les vacances pour me libérer du stress de mon boulot et retrouver un corps plus tonique. Quand il ne faisait pas trop moche dehors, j'étais motivée mais j'avoue que depuis la fin de l'été indien, j'ai du mal à trouver le ressort nécessaire. Le problème, c'est qu'avec mon pull sous mon K-way, c'est l'étuve au bout de dix minutes. Si j'enlève mon pull, j'ai peur d'attraper froid. Et si j'enlève mon k-way, je suis trempée. Comment font les vraies sportives?! Je n'ai pas envie de laisser tomber alors que je commence à voir les résultats. On se complique bien la vie, non?

La réponse de notre conseillère en style

Chère Sylvie,

Publicité

Rassurez-vous, on ne vous laissera pas abandonner le sport pour une histoire de dress-code. Réjouissez-vous, qu'il pleuve ou vente, si vous êtes bien équipée, vous allez pouvoir courir toute l'année. Si, si!

Adaptez-vous à la météo

Publicité
Evitez de courir en pull : la laine n'est pas une matière suffisamment respirante. Oubliez aussi votre pantalon de jogging. Mieux vaut du moulant pour préserver la chaleur des muscles. Tant qu'il ne fait pas trop froid, optez pour un legging 3/4, qui vous laisse le mollet à l'air. Enfilez un t-shirt manches longues, une doudoune légère sans manches et une écharpe. "Il est essentiel de protéger la gorge, le haut et...
Lire la suite sur l'Express