Après une ablation mammaire, toutes les femmes ne passent pas par la chirurgie reconstructrice et certaines portent des prothèses. Mais, dans ce dernier cas, trouver des maillots de bain et la lingerie adaptée peut-être un vrai calvaire... C'est pour cela que Garance propose des modèles adaptés aux femmes qui ont subi une ablation du sein. FemmesPlus vous explique le concept et vous présente quelques modèles de la marque bien pensée.

Garance : la marque de lingerie et de maillots de bain post cancer du sein

La marque a été créée par Cécile Pasquinelli Vu-Hong, qui a souffert d'un cancer du sein en 2010, et qui a subi un traitement pendant 18 mois, lit-on sur le site de Garance. Pendant des vacances, alors qu'elle venait d'enfiler ce  maillot "ni tout à fait laid mais certainement pas beau, trouvé au prix d'interminables essayages", elle se surprend en train d'admirer celui d'une autre femme et elle a une prise de conscience : "La révélation fut alors glaçante, le cancer avait abîmé ma féminité". Elle décide alors de lancer une marque de balnéaire et de lingerie pour les femmes qui ont subi une ablation du sein, ou des deux.

Elle crée donc des maillots de bain qui, non seulement sont adaptés au port d'une prothèse, mais qui sont jolis, féminins, originaux, bien loin des modèles que l'on trouve habituellement dans les lignes de lingerie post-opératoire.

Sans armatures, ses modèles sont confortables et n'entraînent pas l'habituelle (et désagréable) sensation de frottement créée par les baleines de soutien-gorge. Et le tout, aux prix habituels du marché des bonnes lignes de lingerie et de balnéaire.

Le succès est au rendez-vous, et la marque est distribuée sur son propre e-shop, mais aussi dans des grands magasins comme les Galeries Lafayettes, en pharmacie, et sur des sites de VPC (La Redoute, Price Minister…). L’initiative de Cécile Pasquinelli Vu-Hong a tellement séduit qu’elle a reçu le prix Rose de l’Entrepreneuse en 2012, décerné par Rose Magazine. Mieux encore, la créatrice de Garance a reçu le titre de Chevalier de l’Ordre National du Mérite en 2015.

On vous laisse découvrir les jolis modèles de Garance, repérés sur la page Facebook de la marque !