Joseph Gordon-Levitt s'offre le premier rôle (et Scarlett Johansson) dans son premier long métrage, Don Jon. Voici 10 petites choses - forcément indispensables - que vous ne saviez (peut-être) pas à son sujet.

1. Joseph Leonard Gordon-Levitt est né en 1981 à Los Angeles. Ils portent les patronymes de ses deux parents, Jane (qui a brigué un poste au Congrès américain sous la bannière du parti Paix et Liberté) et Dennis (directeur des relations publiques d'une radio), au nom de l'égalité des sexes. Il avait un grand frère, Dan, photographe et "jongleur de feu", décédé en 2010 à l'âge de 36 ans. Son grand-père maternel, Michael Gordon, était réalisateur, il fut placé sur la liste noire du Sénateur MCarthy pendant "la chasse aux sorcières".

2. Il monte pour la première fois sur les planches à l'âge de 4 ans, en jouant l'Épouvantail dans une adaptation de la comédie musicale Le magicien d'Oz. Il apparaît ensuite dans de nombreuses publicités (pour du beurre de cacahuètes, des céréales ou des biscuits) avant de faire ses vrais débuts d'acteur dans des séries télé comme Arabesque, Code Quantum et Dr Quinn, femme médecin.

Publicité

3. En 1996, à 15 ans, Joseph décroche un premier rôle dans la sitcom 3e planète après le soleil dans laquelle il joue un ado extraterrestre surdoué. Si la série fait les beaux jours de NBC pendant six saisons, elle n'a été que brièvement diffusée sur M6. Elle a rapidement disparu de l'antenne, faute d'audience.

Publicité
4. Il s'offre ensuite un congé sabbatique et s'inscrit à l'université new-yorkaise de Colombia : il y étudie l'histoire, la littérature et la poésie françaises. C'est pour cela que Joseph se défend plus que...
Lire la suite sur Grazia

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité