Un teint plus clair, des pores resserrés et de l'éclat, on en rêve toutes. C'est ce que promet un bon peeling, avec des degrés différents suivant la méthode choisie. Dans tous les cas, que ce soit à la maison, en institut ou en cabinet médical, c'est l'assurance d'une peau renouvelée. Une belle peau tout simplement !

Le peeling élimine les couches supérieures de la peau et booste donc sa régénération cellulaire. Il peut être végétal ou chimique et s'applique sur le visage. Selon sa profondeur d'action, il exfolie la couche superficielle (l'épiderme) ou la couche un peu plus moyenne (le derme). Les peelings que l'on peut réaliser chez soi ou en institut sont assez peu dosés et offrent un léger coup d'éclat. En cabinet médical, la concentration des principes actifs est plus forte : son action est plus profonde et l'effet peau neuve plus spectaculaire. Il ne reste plus qu'à choisir sa méthode.

1. A la maison : un soin tout en douceur

Publicité
Les actifs sont beaucoup moins dosés que chez un médecin esthétique et l'action reste superficielle : il s'agit plutôt d'une exfoliation prononcée ou d'un nettoyage en profondeur. S'il ne touche que les couches superficielles, il possède cependant une action exfoliante et resurfaçante qui gomme les irrégularités et renouvelle les cellules. C'est une bonne solution pour commencer (mais également pour préparer votre peau à un peeling médical). En cure sur plusieurs jours, il offre un teint plus lumineux et, éventuellement un léger éclaircissement des taches. Le soin s'applique toujours sur un visage démaquillé et en évitant bien le contour des yeux. Pendant toute la durée de la cure, pensez à appliquer une protection SPF 50+ lorsque vous sortez.
Publicité

Notre shopping

1. Masque Peeling Eclat, Perfect Focus, 75 ml, Nocibé, 14,95 €

2. Sérum...

Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :