Pour "VSD", en kiosque ce 9 novembre, Gaspard Gantzer est revenu sur ses souvenirs de l'ENA, dans la promotion Senghor. L'ancien responsable de communication de François Hollande a fait ses classes avec Emmanuel Macron et raconte que le Président préférait rester avec Brigitte Macron plutôt que de sortir faire la fête.

Emmanuel Macron était-il un fêtard lorsqu'il était à l'ENA ? Pas vraiment confie Gaspard Gantzer à nos confrères de VSD, en kiosque ce 9 novembre. L'ancien responsable de communication de François Hollande, qui a fait partie de la même promotion que le Président de la République à l'ENA entre 2002 et 2004 est revenu sur ces deux années.

Publicité
Publicité
Il explique que la vie d'Emmanuel Macron était déjà bien prise par... Brigitte Macron : "Tous étaient très fêtards, Emmanuel un peu moins parce qu'il faisait déjà plein de choses à la fois. Il était très engagé dans sa vie sentimentale avec Brigitte. Nous, nous étions plus libres pour dire les choses simplement." Le Président de la République ne sortait pas beaucoup, mais Gaspard Gantzer avait confié dans une interview accordée à Playboy, qu'il avait parfois montré ses talents de chanteur dans des... karaokés : "C'était beaucoup de dîners, d'apéros, à l'académie de la Bière. On sortait, mais les boîtes de nuit, ce n'était pas vraiment son truc... En revanche, on s'est fait deux ou trois karaokés, notamment un à Strasbourg qui s'appelait le Bunnies, vraiment bas de gamme mais très sympa, on a chanté Que je t'aime de Johnny et Qu'est-ce que tu fais pour les vacances? de David et Jonathan."
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :