Sur écran interposé, Grégoire et Benjamin Biolay s'écharpent. Accusé d'avoir plagié un des titres du juré de la Nouvelle Star, l'interprète de "Toi + Moi" répond sur Twitter.

L'année 2017 touchait à sa fin, mais elle aussi ouvert le début des hostilités entre Benjamin Biolay et le chanteur Grégoire. En pleine nuit, sur sa story Instagram, le nouveau juré de la Nouvelle Star a montré du doigt son collègue, ou plutôt l'une de ses chansons : "Mes enfants". Pour Benjamin Biolay, l'interprète de "Toi + Moi" se serait un peu trop inspiré de l'une de ses chansons, à savoir "Ton Héritage" (sur l'album "La Superbe"). Pour prouver qu'il s'agirait presque d'un plagiat, le chanteur s'est donc amusé à "ajouter le couplet manquant" de la chanson "Mes enfants". Au piano, reprenant l'air de du titre, il chantait de sa voix suave un : "Sachez que copier c'est pas beau même si travailler c'est trop dur".

Publicité

Le message n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et Grégoire a tenu à répondre, pour nier tout plagiat. Au Parisien, il explique : "des chansons d'un père qui parle à ses enfants, il y en a des milliers. Personne n'a le monopole de ce genre de morceaux... La suite d'accords de nos deux chansons existe depuis des millions d'années et elle n'est pas la même sur tout le morceau. Les mélodies ne sont pas identiques... La seule ressemblance, c'est l'ambiance piano voix... Ce n'est pas du plagiat".

Publicité
Sur Twitter et Instagram il reprend, dimanche soir, le même procédé que Benjamin Biolay. Au piano donc. Entre deux œillades à la caméra, il joue à la suite "Ton héritage", puis "I Will Survive", "Le temps des fleurs", "Les feuilles mortes" et...
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :