Après 14 ans d’amour, Adriana Karembeu vient d’annoncer qu’elle se séparait de son mari, l’ancien champion du monde Christian Karembeu.

Le footballeur l’avait évoqué hier sur RTL dans l’émission de Flavie Flament, Tout le plaisir est pour nous : Adriana a accordé une interview au magazine Paris Match, en kiosque aujourd’hui, où elle avoue que le couple était séparé depuis plusieurs mois déjà.

Publicité

Pas d’histoire d’adultère ici, mais un mode de vie qui a fini par les éloigner, confie Adriana. « La vérité est que je n'ai jamais trompé mon mari, mais que Christian et moi sommes séparés depuis plusieurs mois. C'est moi qui suis partie », indique-t-elle. « Je ne supportais plus l'existence que nous menions. Quand mon mari a arrêté de jouer, il s'est mis à vivre à 300 à l'heure, et je n'arrivais pas à suivre. On s'est perdus sans le faire exprès. On n'arrivait pas à se retrouver. Nous n'avions plus de vie de couple. Chacun doit continuer son propre chemin. J'ai préféré partir pour ne pas tout gâcher, ne pas abîmer nos souvenirs. »

Publicité
Une décision commune donc, mais pour le couple qui s’était rencontré sur un vol Milan-Paris en 1996, il n’est pas facile d’oublier 15 ans d’une relation fusionnelle. « C'est difficile, mais je me sens assez d'énergie pour démarrer une autre vie », raconte Adriana. « Le plus dur, depuis notre séparation, est de gérer la blessure. Il m'arrive d'être submergée par les souvenirs. Pourtant, la vérité est que mon mari ne me rendait plus heureuse. » Mais elle affirme : « Christian, c'est mon sang, c'est ma famille. J'aurai toujours envie de veiller sur lui, tout comme j'éprouverai toujours des sentiments à son égard. »

© Benoît Pinget/Abaca Press

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité