Quand Isabelle Adjani prend la parole à propos de l'affaire Harvey Weinstein..

Ce dimanche dans le JDD, Isabelle Adjani s’est exprimé dans une tribune afin de donner son avis sur l’affaire Weinstein. Ainsi, cette dernière ne mâche pas ses mots à propos du producteur accusé par de nombreuses stars du cinéma français et américain. 

A propos du scandale aux USA, l’actrice explique : "Si un tycoon du cinéma comme Weinstein use et abuse de cette situation, ce n'est pas si grave ? Donc quand le silence se brise, quand la parole se libère et qu'elle est enfin relayée le scandale éclate et révèle de manière spectaculaire le système de prédation dans toute sa monstruosité."

Publicité

Avant de poursuivre : "En France, c'est autrement sournois, il y a les trois G : galanterie, grivoiserie, goujaterie. Glisser de l'une à l'autre jusqu'à la violence en prétextant le jeu de la séduction est une des armes de défense des prédateurs et des harceleurs. Dans les maisons de production ou chez les décideurs, j'ai souvent entendu dire : Toutes des sal*pes, toutes des p*tes de toute façon, ces actrices !"

Publicité
Des mots durs utilisés par Isabelle Adjani qui met les points sur les i : "Ce n'est pas un jeu, et il est grand temps de rappeler que dans libertinage il y a liberté et que quand une femme dit non, elle dit non, que son corps lui appartient et qu'elle seule est libre d'en disposer".

Pour conclure, elle adresse un message directement à toutes ses personnes qui oseraient faire du harcèlement sexuel : "Laissons savoir à ces messieurs les harceleurs...

Lire la suite sur Public

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :