Lundi soir, la numéro 3 du gouvernement appelait au boycott de la pâte à tartiner Nutella. Ce mercredi, Ségolène Royal a présenté ses excuses sur Twitter après avoir déclenché la colère du ministre italien de l'environnement. Le soir venu, Najat Vallaud-Belkacem a défendu sa collègue sur le plateau de C à Vous.

Une chose est certaine : les membres du gouvernement peuvent compter sur le soutien indéfectible de Najat Vallaud-Belkacem en toutes circonstances. Ce mercredi, la ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a commenté les récentes polémiques déclenchées par Ségolène Royal et Manuel Valls sur le plateau de C à Vous.

Publicité
Publicité
Najat Vallaud-Belkacem a expliqué aux téléspectateurs que le Premier ministre avait tiré des leçons de son voyage express à Berlin pour assister à la finale de la Ligue des champions. Au cours de son passage dans l'émission d'Anne-Sophie Lapix, Najat Vallaud-Belkacem a également défendu Ségolène Royal après son appel au boycott du Nutella en expliquant qu'en politique, il est d'usage parfois de dire "les choses à grands traits (...) pour les rendre plus audibles".

Closer.fr vous propose de découvrir cette séquence.

Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :