Personnage clé du scandale qui touche le producteur américain Harvey Weinstein, l'actrice Rose McGowan sortira mi-janvier 2018 un livre baptisé "Brave", dans lequel elle entend "faire toute la lumière sur l'industrie du divertissement" basée, selon elle, sur "une misogynie systémique".

Elle multiplie les prises de parole et n'a pas l'intention de se taire. Rose McGowan, l'une des premières actrices à avoir ouvertement accusé Harvey Weinstein de viol et de harcèlement sexuel, s'apprête à sortir un ouvrage dans lequel elle promet que personne ne sera évincé. Baptisé "Brave", ce livre, publié aux Editions HarperCollins, raconte comment la popularité de l'actrice l'a rapidement plongée dans "un cauchemar personnel d'exposition permanente et de sexualisation".

D'après son éditeur, les mémoires de Rose Mc Gowan constituent "un compte-rendu incisif de la montée en puissance d'une star, activiste intrépide, dotée d'une force de changement irrépressible, qui est déterminée à exposer au grand jour la vérité sur l'industrie du divertissement, à déconstruire le concept de célébrité, mettre en lumière les dessous d'une industrie de plusieurs milliards de dollars fondée sur une misogynie systémique, et à inciter les gens, où qu'ils soient, à se réveiller et à faire preuve de courage".

Publicité

Victime des espions envoyés par Harvey Weinstein

Publicité
La rédaction et la publication de ce livre n'auront pas été une tâche facile pour l'actrice de la série "Charmed". D'après de nouvelles révélations publiées par le New Yorker lundi 6 novembre, Rose McGowan a fait l'objet d'intenses pressions et a été victime de "l'armée d'espions" envoyés par Harvey Weinstein pour contrer ses accusations.

Une femme, ancienne agent israélienne recrutée par la société...

Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :