Grand séducteur, Alain Delon a fait tourner bien des têtes. Mais l’homme a aussi su aimer les femmes. Dans Les femmes de ma vie, un magnifique livre album de photos souvenir, l’acteur rend hommage à ces femmes qui ont pris une place toute particulière dans sa vie. « J’ai voulu par ce livre rendre hommage à celles que j’ai aimées, qui m’ont aimé et à qui je dois tout ce que je suis » explique-t-il dans la préface.

Dans un entretien accordé à Michel Drucker pour Paris Match, Alain Delon revient bien sûr sur son histoire d’amour avec Romy Schneider. « Avec Romy, les souvenirs sont doux et douloureux » confie-t-il. « Ce que je garde à jamais dans mon cœur, c’est son sourire. Quand elle souriait, tout s’éclairait, se métamorphosait. »

Publicité

Il évoque aussi Mireille Darc, celle qui « parmi toutes les femmes qu’ connaît le mieux ». Alain Delon et Mireille Darc ont partagé 15 ans de leur vie « et je peux dire que ça dure toujours » déclare l’acteur. « Elle reste quelque part la femme de ma vie parce que nos liens, notre complicité sont inoxydables. Nous avons vécu tant de choses ensemble ! »

Publicité
Quant à Dalida, Alain Delon parle de cet amour longtemps resté secret avec beaucoup d’émotion. Les deux icônes se sont rencontrés dans les années 50, bien avant d’être des stars. « Je vivotais, je travaillais la nuit et au petit matin je m’écroulais dans la petite chambre d’un hôtel, rue ­Jean-Mermoz, près des Champs-Elysées. Au même étage, dans une autre mansarde, habitait une certaine Yolanda Gigliotti. […] Nous rêvions de gloire et de lumière. Dix ans plus tard, elle était devenue Dalida et moi Delon. Nous nous sommes retrouvés à Rome. Nous nous sommes aimés loin des regards et des paparazzis, et les rares témoins de notre liaison restèrent discrets pendant des années. […] Je n’ai qu’un regret, qu’un remords, ne pas l’avoir eue au téléphone avant qu’elle ne décide d’en finir avec la vie. »

© PR Photos 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité