PHOTOS - Que devient le chanteur-compositeur Alain Turban, ex-star comme son ami Patrick Hernandez de la vague disco ?

Le chanteur Alain Turban, ami d'enfance de Patrick Hernandez (Born to be alive), et fils de forains né à Montmartre, a démarré comme chauffeur de taxi avant de connaître, dans les années 70, un frémissement de succès avec les chansons L'amour petite, La marionnette et 4e dimension. Mais c'est grâce à la télé que sa carrière va prendre un tournant.

Avec la complicité active de Michel Drucker et de son émission Les rendez-vous du dimanche, la chanson Santa Monica deviendra même disque d'or à la fin des années 70. Alain Turban, devenu une vedette disco, fait de nombreuses tournées, rend des hommages à Claude François (Tout le monde a pleuré) et publie quelques chansons qui ont marqué le début des années 80.

Publicité

Mais l'engouement pour le disco passe. Alain Turban a obstinément poursuivi sa carrière musicale en s'auto-produisant grâce à une mini maison de disque maison, Pony Music, en composant des chansons, en collaborant avec Michou et Annie Cordy et en participant à la tournée Âge tendre et têtes de bois en 2010.

Publicité
En août 2016, l'artiste pouvait ainsi se vanter auprès du magazine Évasion mag d'avoir composé pas moins de 138 chansons. Alain Turban a aussi publié récemment deux livres racontant son parcours personnel et artistique : Un taxi dans les étoiles en 2014 et Variétés citron pressé en 2016.

L'artiste, désormais âgé de 69 ans, a donné un ultime Olympia en septembre 2016. Un dernier rendez-vous sur une grande scène avec son public, mais...

Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :