Après l’annulation, au cours de ces derniers mois, de plusieurs concerts pour des "raisons de santé", les inquiétantes rumeurs qui couraient sont confirmées : Aretha Franklin est malade. Très malade même, puisque la chanteuse souffre d’un cancer du pancréas.

C’est un proche qui a confirmé la nouvelle à la chaîne de télévision américaine Fox News, rapporte le site web du magazine Paris Match. Hospitalisée mardi dernier à Detroit, Aretha Franklin a été opérée jeudi et irait bien. Malgré ces nouvelles qui se veulent rassurantes, les fans de la chanteuse s’inquiètent. Le cancer du pancréas est parmi les plus difficiles à soigner, les chances de guérison ne sont que de 5 à 10%. C’est cette même maladie qui avait d'ailleurs emporté en quelques mois l’acteur Patrick Swayze, décédé en septembre 2009.

 

Publicité
Publicité
Pour essayer de calmer les remous provoqués dans la presse, un proche a confié au Detroit Free Press qu 'Aretha Franklin "n’est pas en phase terminale. Elle ne va pas mourir" La chanteuse, aujourd’hui âgée de 68 ans, se repose et espère rentrer chez elle pour les fêtes de Noël. Elle a demandé à ses fans de continuer à prier pour elle. On lui souhaite évidemment de se rétablir au plus vite.

 

© Ryan Arrowsmith/wikimediacommons 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité