Celui qui vient, il y a tout juste quelques mois, de laisser son fauteuil de gouverneur après deux mandats passés à la tête de l’Etat de Californie, pourrait bien faire un retour en politique mais cette fois-ci du côté de l’Europe.

« Dans les prochaines années, l’Union Européenne va devoir se trouver un président de plus grande envergure, quelqu’un capable d’unifier l’Europe » a déclaré au magazine américain Newsweek l’ancien chef de cabinet d’Arnold Schwarzenegger. L’acteur, d’origine autrichienne, serait selon légitime à briguer ce poste, même s’il n’a pas cité son nom.

Publicité
Publicité
« Les Français ne voudront pas d'un Allemand, et les Allemands ne voudront pas d'un Italien. Et s'ils choisissaient plutôt un Européen parti aux Etats-Unis, ressuscitant la vision d'un Washington ou d'un Jefferson d'une Europe nouvelle et unifiée ? » Un rôle parfait pour Schwarzy ? Il travaille pour l’heure au sein de l’Union européenne sur des questions d’environnement, notamment des problématiques de réchauffement climatique.

© PR Photos 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité