Ifop a réalisé un sondage pour Paris Match. L'institut de sondage a demandé à un échantillon de la population française avec qui ils aimeraient passer le réveillon. La réponse est ici.

Les Français ont envie de rire pour le réveillon 2017. Selon un sondage Ifop pour Paris Match, les humoristes sont en tête des réponses des sondés quand on leur demande avec qui ils aimeraient passer le 31. Florence Foresti arrive en tête avec Omar Sy qui obtient. L'humoriste confirme sa cote de popularité. Il avait décroché le titre de personnalité préférée des français en 2016 et a été relégué à la seconde place en 2017.

Publicité
Publicité
Depuis ses débuts, Omar Sy a toujours su tirer son épingle du jeu et s'attirer les faveurs du public. Avec 40% de votes cette fois-ci il devance largement l'actrice Marion Cotillard, à 23%, ou l'astronaute Thomas Pesquet à 21%. Loin derrière, arrivent la journaliste Anne-Sophie Lapix avec 14%, l'acteur Vincent Cassel avec 8% ou l'animateur Nikos Aliagas, à 6%. Les Premières dames ont réussi à grapiller une place dans le classement. Brigitte Macron devance l'épouse de Nicolas Sarkozy, Carla Bruni (9%) et la compagne de François Hollande, Julie Gayet (4%) avec une part de votes à 10%. Elle réalise ainsi le même score que son mari, Emmanuel Macron.

Jean-Jacques Goldman, qui a pris la première place des personnalités préférées des français en 2017, ne figure étonnamment pas parmi les réponses des sondés.

Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :