Barack Obama a été convoqué car il avait été sélectionné pour faire potentiellement partie d’un jury judiciaire. L’accueil a été à la hauteur de la notoriété de l’ancien président !

Alors qu’un certain nombre d’Américains se morfondent depuis un an et l’élection du controversé président Donald Trump, la nostalgie autour du mandat de Barack Obama se fait sentir ! 

L’ancien président américain a pu une nouvelle fois mesurer sa popularité dans un cadre tout à fait atypique. 

Barack Obama a en effet été convoqué au tribunal. Rien d'inquiétant cependant puisque l’ancien locataire de la Maison-Blanche était convoqué par l’institution de Chicago comme juré potentiel. 

Publicité
Arrivé en compagnie d’un imposant service de sécurité, Barack Obama s’est offert un bain de foule improvisé. L’ancien président a en effet serré les mains de toutes les personnes présentes, et elles étaient nombreuses ! Barack Obama s’est aussi prêté au jeu des selfies avec plaisir.

 

Publicité

Le Président Obama n’a cependant pas été retenu par les avocats en charges de la sélection. La notoriété du potentiel juré aurait évidemment jeté une lumière particulière sur le procès.

Guess who I ran into at jury duty?!? Unbelievable! #Obama#Chicago#DaleyCenter#MissHimSoMuchpic.twitter.com/8dG5MoPFDG

— ACoyGirl ✌ (@Acoygirl) 8 novembre 2017

 

Le Président George W. Bush avait lui aussi été convoqué, en 2015, et avait connu le même sort que Barack Obama.

À voir : Obama fait le show chez Jimmy Fallon

QP

Lire la suite sur Public

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :