Même l'homme le plus puissant du monde ramasse les crottes de son chien. C'est la leçon de vie qu'a donnée Barack Obama à des élèves d'une école primaire de Washington vendredi dernier. 

 

En visite pour la promotion de son livre pour enfants "Of Thee I Sing", le président des Etats-Unis a ensuite répondu aux questions des petits. L'un d'entre eux l'a interrogé sur sa vie à la Maison Blanche.

 

Publicité

"Je promène Bo le soir, je cours avec lui. Je dois parfois aussi ramasser ses crottes", a répondu le président, provoquant un "beeuurk" général, rapporte USA Today. "Je ne veux pas laisser les crottes sur la pelouse. Si vous aussi, les enfants, vous avez un chien, vous devez le promener et nettoyer ses besoins", a-t-il sermonné.

 

Publicité
En lâchant cette info fracassante, Barack Obama se démarque une fois de plus de son prédécesseur George Bush. En octobre, ce dernier avait révélé avoir profité de ses huit ans de mandat pour éviter de ramasser les étrons de son chien Barney. Sur le terrain des déjections canines, Barack marque donc un point…   

 

(© White House photos/Pete Souza)

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité