Après avoir renversé une femme de 62 ans le 11 mars dernier, l'acteur Benoît Magimel est revenu sur ses ennuis avec la justice lorsqu'il était plus jeune, et notamment sur sa première garde à vue alors qu'il n'avait que 13 ans. 

Depuis le 12 avril dernier, l'acteur Benoît Magimel est en attente la décision du tribunal correctionnel de Paris quant à la sanction qu'il recevra suite son interpellation du 11 mars dernier. En effet, l'acteur avait renversé une femme de 62 ans à Paris alors qu'il roulait sans permis de conduire et sous l'emprise de la cocaïne. Si le parquet a requis à son encontre une amende de 5000 euros et la suspension de son permis de conduire, la justice délivrera son verdict final le 24 mai prochain. 

Quoi qu'il en soit, trois jours avant son interpellation, Benoît Magimel s'était confié dans les colonnes du magazine Néon sur son adolescence et ses premières expériences avec la police... "Quand t’as pas beau­coup d’argent et que t’es­saies de t’en sortir, tu deviens un peu filou. À force de traî­ner, t’es témoin de plein de choses, c’est une expé­rience, tu deviens vite débrouillard. Je me suis déjà fait embarquer à 13 ans pour avoir été un “mineur en danger moral”. C’était le grand truc des années 1980 : si t’étais mineur et que tu te faisais choper à Paris dans la rue après minuit, les poli­ciers t’em­me­naient." explique-t-il.

Publicité
Publicité
Ainsi, l'acteur fraîchement césarisé pour sa performance d'éducateur spécialisé dans le film La tête haute d'Emmanuelle Bercot, avoue avoir dormi plusieurs fois en cellule... "Quand tu es blond aux yeux bleus, c’est plus simple d’al­ler dans un maga­sin pour voler des bombes de pein­ture. Mes potes m’uti­li­saient pour faire diver­sion. J’ai toujours joué de ce côté angé­lique qui n’était pas réel." Après son récent épisode de garde à vue, espérons que l'acteur saura éviter les ennuis à l'avenir.

 

A VOIR - Benoît Magimel : Ses troublantes confidences

En imagesBenoît Magimel : retour en images sur la carrière de l'acteur en pleine tourmente

Benoît Magimel : une carrière précoce

A 13 ans, Benoît Magimel interprète le rôle de Momo Groseille dans le film La vie est un long fleuve tranquille. Ce premier rôle, remarquable, lui ouvre les portes du cinéma.

Benoît Magimel : son adolescence passée auprès des plus grands

C'est à l'âge de 16 ans que Benoît décide d'arrêter l'école et de se lancer pleinement dans le cinéma. Il côtoie les plus grands acteurs de son temps, Catherine Deneuve, Daniel Auteuil ou encore Isabelle Huppert... Le comédien enchaîne les films à succès, comme Les Voleurs d'André Techiné ou La Pianiste de Michael Haneke. 

Benoît Magimel : des films confidentiels aux blockbusters

Benoît Magimel est un acteur hétéroclite : il apprécie tourner dans des films d'auteurs comme dans Les enfants du siècle où il interprète Alfred de Musset mais aussi dans les films à plus gros budgets, à l'instar de Les rivières pourpres 2 ou Les chevaliers du ciel. Le comédien n'a pas peur d'endosser différents rôles : le voyou, le bourgeois, le...

Benoît Magimel : en couple avec des femmes célèbres...

Sur le tournage Des enfants du siècle, Benoît Magimel rencontre Juliette Binoche. Ensemble, ils auront une fille Hannah. Par la suite, le beau blond s'est mis en couple avec l'actrice, plus confidentielle, Nikita Lespinasse. Tous les deux ont eu une fille, baptisée Djinina et née en 2011.

Benoît Magimel : un acteur respecté par ses pairs

En février 2016, l'acteur a été consacré Meilleur acteur pour son rôle d'éducateur spécialisé dans le film d'Emmanuelle Bercot La tête haute. Lors de son discours de remerciement, Benoît Magimel a notamment évoqué des problèmes personnels et une période de vie compliquée. Quelques semaines après seulement, il est placé en garde à vue pour avoir renver...

Autres diaporamas