Selon une information exclusive du journal France Dimanche, Bernadette et Jacques Chirac ne vivraient plus ensemble ! Claude, leur fille, aurait pris la décision de les éloigner en raison de l'ambiance orageuse depuis l'hospitalisation de l'ancien Président.  

©Abaca Press

Selon une information révélée par France Dimanche, l'ancien couple présidentiel vivrait séparé depuis les fêtes de fin d'année ! Il semblerait que ce soit Claude, la fille de Bernadette et Jacques, qui ait pris cette douloureuse décision tant l'ambiance entre les deux époux était devenue invivable.

Après son hospitalisation en fin d'année 2015, Jacques Chirac était rentré chez lui pour fêter Noël en famille. Seulement, son retour n'a pas été synonyme de tendres retrouvailles : Bernadette ne supporterait plus la présence de son mari à ses côtés. En cause ? L'ancien président de la République aurait constamment besoin d'attention et de soins en raison de sa santé fragile.

"Quand on a épousé Jacques Chirac, il y a intérêt à être optimiste !"

L'ex Première dame de France ne cachait pas son agacement ces derniers temps en "taclant" régulièrement son mari auprès des médias. Sa dernière sortie date du 5 janvier dernier lors d'un passage au journal de Tf1 : "Quand on a épousé Jacques Chirac, il y a intérêt à être optimiste !" a-t-elle soupirée. Une saillie qui n'est pas passée inaperçue auprès des téléspectateurs qui se sont inquiétés sur les réseaux sociaux du manque de délicatesse de Bernadette vis-à-vis de son époux malade.

Publicité
Publicité
Face à cette situation tendue et ne supportant plus de voir ses parents se quereller, Claude Chirac aurait pris le taureau par les cornes et - dans le plus grand secret - aurait décidé de les éloigner. Aussi, Bernadette Chirac conserve désormais la jouissance de l'hôtel particulier du quai Voltaire et son mari réside dans un appartement rue de Tournon, à proximité de la place Saint-Sulpice, à Paris.

France Dimanche rappelle que le couple ne compte pas se séparer officiellement. Malgré tout, cet éloignement physique augurerait un triste début d'année pour l'ancien homme politique.

 En vidéo sur le même thème : Bernadette Chirac parle de Jacques Chirac : "La retraite c'est pas bon"

Publicité