Dans une interview accordée à VSD, Bernard de la Villardière est revenu sur un épisode plutôt sombre de sa vie familiale... Le présentateur d'Enquête exclusive s'est livré sur sa consommation de drogue en tout genre mais aussi sur la fois où il a "cogné" son fils. 

©Abaca Press

Dans une interview accordée au magazine VSD, Bernard de la Villardière s'est livré comme jamais ! Alors que le journaliste d'Enquête Exclusive a passé de nombreuses années à mettre en lumière les différents réseaux de trafics de drogue à travers le monde, il s'avère que lui aussi en était un consommateur régulier... "Il se trouve que je fumais déjà pas mal à l’époque mais c’était du bon cannabis, pas comme aujourd’hui" explique-t-il avant de poursuivre "J’ai fait une expérience avec des champignons hallucinogènes au Népal, à Pokhara. Expériences de sortie du corps : ‘Bernard réintègre ton corps". Le présentateur explique ne pas avoir évoqué cela dans son livre en raison d'un souci d'exemplarité "Ca je ne l’ai pas raconté dans mon livre, de peur de donner un mauvais exemple aux plus jeunes".

Publicité
Publicité
Mais ce n'est pas tout ! Le présentateur de M6 revient également sur une anecdote peu reluisante... Tandis qu'il était  en reportage à l'étranger, il reçoit un appel de sa femme lui indiquant avoir retrouvé une petite pipette de hashish chez eux. "Ma femme connaît ces trucs là comme moi ; nous sommes de la même génération. Je lui dis : ‘passe moi Marc’ (son fils, ndlr). Je commence à l’engueuler mais il me dit que ce n’est pas à lui (…) Bon, je raccroche puis je réfléchis… Je rappelle Anne pour lui demander de me décrire l’objet. ‘C’est en terre cuite, c’est rouge’. Je lui ai dit : ‘laisse tomber, c’est moi’. Je l’avais ramené d’Afghanistan. Ou peut-être de Jamaïque. Je me suis retrouvé en train de présenter mes excuses à mon fils" raconte Bernard de la Villardière. Pourtant, quelques jours plus tard, l'animateur retrouve une "boulette de shit" dans la poche arrière du jean de son fils...  "Je lui ai dit : ‘ça ne m’étonne pas, avec les cons que tu fréquentes !’. Il m’a dit : ‘c’est toi qu’est un con !’. Et là effec­ti­ve­ment, je l’ai cogné. C’est la seule fois où j’ai levé la main sur lui. Sauf quand il était bébé ou enfant et que je lui donnais des fessées". Exemplarité, vous avez dit ?

 

A VOIR SUR LE MEME THEME - Bernard de la Villardière se lâche

En imagesAnimateurs télé : trop âgés pour continuer ?

Jean-Pierre Pernaud : 65 ans

  Le présentateur du journal de 13h de Tf1 tient les rênes de l'info depuis plus de 40 ans ! Après l'éviction de sa collègue Claire Chazal fin 2015, remplacée par (Anne-Claire Coudray, 38 ans) le patron de l'info à l'heure du déjeuner pourrait bien se faire du mouron quand à son avenir sur la chaîne privée...

Catherine Ceylac : 61 ans

A la tête de l'émission Thé ou Café sur France 2 depuis 20 ans, Catherine Ceylac est une figure incontournable du Paf. Mais cette présence continue sur la chaîne publique ne va-t-elle pas finir par lasser ?

Jean-Pierre Foucault : 68 ans

Qui veut gagner des millions est une formule qui marche toujours sur Tf1... Mais Jean-PIerre Foucault, animateur du show depuis plus de 15 ans est-il toujours dans le coup à l'heure où la révolution "jeuniste" fait rage chez les producteurs d'émissions ? Rien n'est moins sûr.

Michel Drucker : 73 ans

L'animateur phare de France 2 sent le vent tourner après l'éviction de son ami Julien Lepers. Dans une interview donnée au Figaro début janvier 2016, il déclare : "J'espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont un ou deux anciens, mais je sens quand même qu'il faut faire jeune". Serait-il lui aussi sur la sellette ? 

Evelyne Dhéliat : 67 ans

La reine de la météo c'est elle ! Evelyne Dhéliat fait la pluie et le beau temps sur TF1 depuis plus de 20 ans... Mais son visage, très (trop ?) reconnu des Français ne risque-t-il pas de lasser ? Les dirigeants de la chaîne souhaiteraient-ils un vent nouveau ? 

Patrick Sébastien : 62 ans

Le trublion du Paf officie dans l'émission Le plus grand cabaret du monde depuis plus de 15 ans et ne cesse de séduire les téléspectateurs. Pourtant,

William Leymergie : 68 ans

  A 68 ans, William Leymergie est un acteur incontournable des matinées des Français. A la tête de l'émission Télématin depuis 30 ans, le journaliste pourrait bien commencer à lasser... et l'émission commencer à s'essoufler.

Thierry Ardisson : 66 ans

                           Thierry Ardisson est l'un des animateurs télé ultra populaire. Ses concepts parviennent chaque fois à réunir un public fidèle (Salut les Terriens !, Paris Dernière, On a tout essayé, etc.). Mais saura-t-il se renouveler dans les prochaines années ...

Autres diaporamas