VIDÉO - Bernard Minet, le chanteur et batteur des Musclés et du Club Dorothée fait un come-back dans une publicité parodiant les sitcoms AB.

Le chanteur et comédien Bernard Minet, star du Club Dorothée fait son retour dans une publicité parodique. L'univers choisi est familier de l'ex-star de Salut les musclés : il s'agit clairement d'un gros clin d'œil aux sitcoms AB Productions. Fringues et décor vintages et flashy, minitel, bruit de porteuse pour accéder à internet ou encore grosse blague qui tombe à plat, la publicité fait assaut de références pour les anciens fans des émissions AB. Bernard Minet, 63 ans, semble beaucoup s'amuser à parodier les expressions très forcées de ses émissions d'antan.

Publicité
Publicité
Ce clip court est une publicité télé produite par Havas pour l'anniversaire du fabricant de cuisines Ixina France. Au-delà du message publicitaire, la période choisie pour lancer ce spot parodique n'est pas tout à fait fixée au hasard : le Club Dorothée a fêté les 30 ans de son lancement début septembre 2017. Sur le making-of de la pub (à visionner en cliquant ici), on peut constater que Bernard Minet avait pris la peine d'amener au tournage, au cas-où, quelques-unes des authentiques chemises ultra bariolées qu'il portait alors...

Après ce moment vintage, une question mystère demeure : pourquoi, dans le clip, Bernard Minet range-t-il son téléphone mobile dans... le frigo !?

Lire la suite sur Téléstar

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité