Bradley Lowery pourrait être décoré à titre posthume de la médaille de chevalier de l'ordre au Royaume-Uni.

L'appel des internautes sera-t-il entendu ? Bradley Lowery pourrait être fait chevalier à titre posthume par la reine Elizabeth II. Il deviendrait ainsi le plus jeune chevalier. Le petit garçon est mort le 7 juillet 2017 à l'âge de 6 ans des suites d'un cancer. Mascotte du football, il recevait début décembre la récompense de la personnalité de l'année par la BBC Sports. Car Bradley était aussi également pour être le plus célèbre des supporters de l'équipe anglaise de Premier League, Sunderland.

Le public salue son combat contre la maladie et comment il a touché des millions de personnes avec sa Neuroblastome, une tumeur solide extra-crânienne qui touche plus particulièrement les enfants. La pétition lancée pour qu'il devienne chevalier à titre posthume a rassemblé 1600 signatures. Elle sera soumise à la Première ministre Theresa May.

Publicité

Une fondation pour poursuivre le combat

Publicité
C'est la mère de Bradley Lowery qui avait annoncé sa mort cet été, avec le message suivant : "Mon garçon courageux est parti avec les anges aujourd'hui 07/07/17 à 13h35, dans les bras de maman et de papa entourés par sa famille. C'était notre petit super-héros et il a mené le plus gros des combats. Il n'y a pas de mots pour décrire notre cœur brisé. Merci à tous pour votre soutien et vos paroles aimables. Dors bien mon petit garçon et vole avec les anges." Sa famille fait vivre sa mémoire avec la Bradley Lowery Foundation.
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :