Invitées à la Fashion Week, toutes les premières ne choisissent pas de s'y rendre. Chacune a ses raisons.

Quand il s'agit de participer à la Fashion Week, les premières dames n'ont pas toutes le même avis. Loin d'être une tradition parmi les femmes de président, ce passage par les défilés les plus prisés de Paris a souvent été boudé par les premières dames tout comme Brigitte Macron qui malgré les nombreuses invitations a préféré passer son tour.

Souriante Danielle Mitterand

Publicité

Commençons par Danielle Mitterand. La première dame avait ses habitudes à la Fashion Week. elle n'éhsitait pas d'ailleurs à traverser les rideaux séparant le podium des coulisses pour aller à la rencontre des créateurs notamment Yves Saint-Laurent. Amicale et à l'aise, elle semblait prendre beaucoup de plaisir à se baigner dans ce monde très fermé de la mode.

Bernadette Chirac et son squad

Publicité
Première dame pendant douze ans, Bernadette Chirac a arpenté les rangs de la Fashion week un bon nombre de fois. Elle avait l'habitude de s'y rendre assez régulièrement. En 2005, la femme de Jacques Chirac avait marqué un grand coup. Elle avait débarquée au défilé Chanel accompagnée d'autres femmes d'hommes politiques. Et pas n'importe lesquelles. Avec elle, Nicole-Valérie Baroin, femme de Thierry Breton, alors ministre de l'Economie, Anne-Marie Debré, femme de Jean-Louis Debré de l'époque, Penelope Morris femme de l'ambassadeur de Grande-Bretagne et Dorothy Walker Stapleton, femme de l'ambassadeur des Etats-Unis. Rien que ça. Quand Bernadette Chirac débarquait à la Fashion Week c'était...
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité