Avec 150 lettres reçues chaque jour, Brigitte Macron n'arrive pas à répondre à tout le monde et accumule du retard. "La logistique n'est pas à la hauteur".

Sa popularité ne dégonfle pas. Brigitte Macron est toujours très sollicitée et appréciée par les Français. Tellement sollicitée que son bureau est submergé de courrier affluant de toute part, révélait hier RTL. En effet, la femme du président de la République a deux mois de retard. 4000 lettres environs attendent patiemment d'attirer l'attention de la première dame, ou du moins de ses équipes. Ceux-là ont d'ailleurs un mot d'ordre : répondre de manière personnalisée aux Français, particuliers ou associations qui saisissent leur plume pour noircir le papier.

Publicité

Or, avec quelque 150 missives qui arrivent par jour, c'est pour le moment mission impossible pour le bureau de Brigitte Macron de répondre à tous. 150, c'est trois fois plus que Carla Bruni-Sarkozy à son arrivée en 2007, avait rappelé l'Elysée à RTL il y a quelques jours.

Publicité
Dans son entourage, on dit que "la logistique n'est pas à la hauteur". Un problème que la compagne d'Emmanuel Macron va devoir régler puisque pour 2018, elle a adopté une résolution : s'émanciper, sortir de l'ombre de son mari et s'attaquer à 5 ou 6 dossiers prioritaires dont l'éducation. C'est dans cette optique que Brigitte Macron s'envolera dans les prochains jours pour Dakar au Sénégal.
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :