Si Brigitte Macron est encore dans une phase "exploratoire", elle sait qu'elle ne veut plus être derrière son mari de président.

La coutume, quand arrive la nouvelle année, c'est de prendre de nouvelles résolutions. Et Brigitte Macron n'échappe pas à la règle. La première dame souhaite désormais exister sans son mari ou du moins sortir de son ombre. Elle, qui bénéficie d'une très bonne cote de popularité, est toujours dans une phase "exploratoire", dit-on du côté de ses proches, quant au rôle qu'elle compte jouer pour les prochaines années. Mais elle souhaite s'émanciper davantage, en tout cas, être plus impliquée, et incarner un rôle plus significatif.

Publicité

D'après des sources proches de Brigitte Macron, celle-ci aurait confié : "Une femme aujourd'hui n'a pas à être derrière", révèle RTL, ce matin. Déjà, de manière symbolique, cela passe par ne plus être placé derrière son président de mari lors des cérémonies officielles.

Publicité
Brigitte Macron, dont le rôle de première dame reste toujours très flou, va par ailleurs s'occuper de quelques dossiers qui lui tiennent à cœur. Pour l'année qui vient de débuter, elle travaillera sur l'exclusion ou encore le handicap. On parle de "4 ou 5 dossiers prioritaires". Une condition toutefois : Brigitte Macron ne devra pas empiéter sur les affaires politiques d'Emmanuel Macron. La première dame se rendra en Chine puis au Sénégal dans les prochains jours dans le cadre d'un partenariat mondial pour l'éducation.
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :