Depuis plusieurs heures, les internautes comparent la visite de Brigitte Macron aux Emirats Arabes Unis, et celle de Melania Trump Arabie saoudite. Nombreux sont choqués de voir que la Première dame était voilée. Nous vous expliquons ici pourquoi la comparaison n'est pas pertinente.

Les comparaisons sont pertinentes si le contexte est le même. Depuis plusieurs heures, des montages voient le jour sur les réseaux sociaux et comparent la visite de Brigitte Macron à Abu Dhabi, et celle de Melania Trump en Arabie saoudite. La raison ? Lors de sa visite, la femme d'Emmanuel Macron est apparue voilée, ce que beaucoup ne comprennent pas. Découvrez pourquoi cette comparaison n'a pas lieu d'être.

Publicité
Tout simplement parce qu'au moment où les photos ont été prises, les deux Premières dames n'étaient pas dans le même pays. En effet, en Arabie saoudite, là où les photos de Melania Trump ont été prises, le port du voile n'est pas obligatoire pour les femmes étrangères. Brigitte Macron était elle à Abu Dhabi, qui est la capitale des Emirats Arabes Unis. Par ailleurs, l'ancienne professeure n'a porté ce voile que lors de la visite de la mosquée Cheikh Zayed. Pendant cette visite, elle a même enlevé ses chaussures comme le veut la religion musulmane. Brigitte Macron n'a pas gardé son voile toute la journée, bien au contraire. En effet, lors de l'inauguration du Louvre, elle n'avait pas couvert sa tête. Nombreux sont ceux, sur les réseaux sociaux, à avoir vu que le pays n'était pas le même et ils n'ont pas manqué de répondre à cette fake news.

Visite en #ArabieSaoudite :

Publicité

✅Mélania Trump : non voilée❌Brigitte Macron : voilée

Pourquoi notre première dame ne défend pas la liberté de la femme ? pic.twitter.com/nf8WLKhW6D

— Thibaut...

Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :