Bruno Masure

Bruno Masure n'est visiblement pas du genre à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Interviewé par le quotidien belge La Dernière Heure, le chroniqueur de l'émission Le Fou du Roi sur France Inter a passé en revue les journalistes lesplus connus de France. A cette occasion, il ne les a pas dispensés de commentaires au vitriol.

D'après l'ancien présentateur du Journal télévisé de 20h sur TF1 et sur France 2, ses confrères ne brilleraient pas pour leurs qualités journalistiques ni pour leur personnalité. David Pujadas fait un JT 'correct' mais 'donne trop de place […] au fait divers sordide'. Laurence Ferrari serait 'transparente', alors que Marie Drucker 'se la pète', même si son travail journalistique est irréprochable. Quant à Claire Chazal, Masure l'estime meilleure que Ferrari, bien qu'il n'ait pas aimé son interview de DSK.

Publicité
Publicité
Quant à Jean-Pierre Pernaut, il serait 'la honte du journalisme', si bien qu'il faudrait faire l'inverse de ce qu'il fait pour réaliser un bon JT. Qui est épargné? Laurent Delahousse, le préféré de Bruno Masure, qui apprécie les efforts faits par le journaliste de France 2 'pour renouveler le JT'.
© Vim/ABACAPRESS 

A lire aussi:Michel Sardou: 'Nicolas Sarkozy me fait la gueule, il est très rancunier'

Stars: leurs plus belles disputes 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :