VIDEO-Dans C à vous, Alessandra Sublet a évoqué le situation à Saint-Barth après le passage d'Irma.

Lorsque le 6 septembre dernier l'ouragan Irma est venu frapper l'île de Saint Barthé­lémy dans les Antilles Françaises, Alessandra Sublet a comme de nombreux français retenu son souffle. L'animatrice qui se rend régulièrement sur l'île, a pensé aux habitants de l'île. Parmi eux, des proches et ses parents dont elle n'avait pas de nouvelles.

Et si aujourd'hui tout est à reconstruire, Alessandra Sublet a décidé de mettre sa notoriété au service de cette cause. Inter­viewée dans C à vous,l'animatrice a annoncé la diffu­sion d'un repor­tage qu'elle a elle-même réalisé sur la recons­truc­tion de l'île.

Publicité

Selon elle, contrairement aux autres endroits touchés par Irmal, Saint-Barth souffre de sa réputation d'île de milliardaires et n'a donc pas été autant médiatisée : " On n'a pas pu accéder à l'île pendant quinze jours et mes parents y habitent. Et moi ce que j'entendais à la télévision me hérissait les poils, car c'est tellement cliché de dire, c'est l'île des milliardaires et en gros ils ont besoin de personne, on s'en fout ils se démerdent, qu'en fait il y a un moment donné, c'est bien qu'il y ait quelques personnes pour dire, pardon mais j'y suis, et y a pas Leonardo Di Caprio et Beyonce avec une pelle en or qui enlèvent les tôles".

Publicité
Partie avec une "GoPro et un Iphone", l'animatrice entend expliquer la situation avec réalisme : " Saint-Barth c'est ça, ce sont des gens qui sont sur cette île et qui n'ont pas choisi d'y vivre, mais...
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :