Le 8 octobre dernier, Nicolas Sarkozy s’est rendu au Vatican pour une rencontre en tête à tête avec le Pape Benoît XVI. Si leur entretien a été médiatisé, les observateurs n’auront pas manqué de remarquer qu’il n’y avait point de Première dame à l’horizon…

Le site internet Pure People aurait découvert la raison de son absence dans le toujours très bien informé Canard enchainé, daté du 14 octobre. Si Carla Bruni-Sarkozy n’était pas aux côtés de son mari, c’est tout simplement… parce qu’elle n’est pas la bienvenue au Vatican !

Publicité
Publicité
Le Saint-Siège aurait refusé sa venue par peur de la mauvaise presse que cette visite aurait pu causer. La Première dame n’est en effet pas en très bons termes avec le président du Conseil des ministres italien, Silvio Berlusconi, et chacune de ses apparitions transalpines provoque immanquablement quelques remous dans la presse. Le Vatican craignait également que d'anciennes photos, moins officielles et plus coquines, de Carla Bruni ne soient utilisées pour illustrer ses propos. Il semblerait donc que notre Président soit contraint de voyager seul jusqu’à ce que son épouse soit de nouveau en odeur de sainteté…

© Rémi Jouan/wikimediacommons 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :