Carla Bruni Sarkozy, première Dame de France, est la personnalité culturelle qui agace le plus les Français d’après un sondage Harris publié jeudi par VSD.

Une fois n’est pas coutume, les Français ont été sondés sur leurs personnalités…détestées ! Exit les personnalité favorites, adorées, adulées, place aux figures médiatiques qui tapent sur les nerfs des Français, les agacent le plus, et éveillent en eux le plus de critique.

Et dans la catégorie culture et spectacle, c’est Carla Bruni qui remporte le plus de voies contre elle : 52%, coiffant au poteau Alain Delon (47%) et Gérard Depardieu (46%). Visiblement, l'épouse de Nicolas Sarkozy ne joue pas en sa faveur.  

Publicité
Dans les autres catégories, "politique", "sports" et "télévision", les têtes de listes des personnalités qui agacent le plus sont respectivement : Ségolène Royal (73%), Franck Ribéry et Raymond Domenech à égalité (68%) et Benjamin Castaldi (61%) suivit de très près par Arthur (60%).  
Publicité

Enfin, dans la dernière catégorie, "couples agaçants", c’est Bernard-Henri Lévy et sa compagne Arielle Dombasle qui prennent la tête avec 54% des voies contre eux.  

A noter que ce sondage a été réalisé par Harris sur Internet, entre le 18 et le 20 décembre 2010 sur échantillon représentatif de la population française de 1 713 individus de 18 ans et plus.

© Remi Jouan

www.leparisien.fr/actualite-people-medias/sondage-royal-hortefeux-carla-bruni-des-personnalites-qui-agacent-29-12-2010-1206063.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :