Carla Bruni prête à participer à la campagne présidentielle

Carla Bruni est prête à entrer en campagne aux côtés de Nicolas Sarkozy si ce dernier devait s’engager dans la course à la présidentielle. Alors qu’elle effectuait sa première sortie officielle depuis son accouchement, la Première dame a déclaré qu’elle participerait activement à la campagne de son mari s’il se présentait aux élections.

En visite à l’hôpital de Garches, dans les Hauts-de-Seine, pour assister à un concert organisé par sa Fondation pour les enfants malades, Carla Bruni n’a pu échapper à une question sur les élections à venir et son implication dans celles-ci. « On verra s’il se représente, je connais pas le futur » a-t-elle déclaré avant d’ajouter « Je l'accompagnerai quoi qu'il décide. Je ne sais pas quel sera mon rôle mais s'il a besoin de moi, je serai là. »

Publicité

Carla Bruni indique aussi que ce sera une nouvelle expérience pour elle. « Je ne l'ai jamais fait, ce sera une première. Je ne sais pas si cela se fait beaucoup en France ? Cela se fait en Amérique en tout cas. Je le ferais bien volontiers si mon mari se présente. Je participerai autant que possible. »

Publicité
L’ancien mannequin s’est également laissée aller à quelques confidences plus personnelles et a évoqué les changements qu’elle a pu observer chez son mari depuis leur union. Pour Carla Bruni, Nicolas Sarkozy « a beaucoup changé, parce que c'est une fonction qui changerait n'importe qui et je ne vois pas qui pourrait rester égal à lui-même après avoir vécu ce qu'il est en train de vivre ». L’interprète de Quelqu’un m’a dit a ajouté « Président de la République, ça ferait changer même un arbre, une pierre. C'est très difficile, c'est seulement dans la pratique qu'on comprend que ce n'est pas un métier. C'est une fonction qui dépasse l'être humain. Je le trouve de plus en plus calme et de plus en plus solide ». Une manière de nous dire que le président est prêt à se lancer dans un second mandat ?
© Philippe Wojazer/Abaca Press

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :