Au magazine Grazia, Carla Bruni-Sarkozy a évoqué sans tabou son besoin de reconnaissance de la part de son entourage et d'"autrui".

Si elle a passé la quasi-totalité de sa vie sous les feux des projecteurs, Carla Bruni-Sarkozy ne s'en lasse pas. Interrogée par le magazine Grazia sorti ce vendredi 6 octobre, l'ancienne mannequin explique qu'être le centre de l'attention ne la dérange pas, au contraire : elle a besoin du regard des autres. "Non, le besoin que j'ai de l'intérêt et de la reconnaissance d'autrui, c'est sans fond, a-t-elle déclaré sans tabou dans Grazia. J'ai besoin d'être reconnue, ça me fait plaisir. Par quiconque, je prends tout le monde, les chiens, les humains, les fleurs, même les médias, voyez-vous."

Publicité
Publicité
Un besoin qu'elle a toutefois du mal à cerner, elle qui chérit la solitude et éprouve parfois le besoin d'être seule, entourée de ses livres et de sa musique. "Je suis bonne fille, non ?, poursuit la mère de Giulia. Je ne suis pas rancunière... Pourquoi j'ai ce besoin ? J'ai fait quatorze ans d'analyse et je ne sais toujours pas répondre à cette question. Je sais en tout cas que je suis comme ça, c'est déjà bien de le savoir. Mieux vaut savoir qui on est, d'ailleurs. Comme ça, on souffre moins."
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité