Interviewée par Christine Ockrent pour la BBC, Carla Bruni se dévoile sur sa grossesse et sur son histoire d'amour avec Nicolas Sarkozy chose rare puisque la Première dame s'exprime peu sur sa vie de femme de président de la République.

Une exclusivité qu'elle offre donc à son amie Christine Ockrent et qui sera diffusée le 27 septembre. D'ici là, voici un avant goût de l'interview.

Sur son histoire d'amour avec Nicolas Sarkozy, Carla Bruni raconte: 'Il connaît toutes les appellations latines des fleurs. J'ai été vraiment impressionnée, vous savez. On marchait dans les jardins de l'Elysée, et il m'expliquait tout sur les tulipes et les roses et je me disais: 'Mon Dieu, mais il faut que j'épouse cet homme. C'est le chef de l'Etat et il sait tout sur les fleurs également. C'est incroyable''. Elle qualifie aussi, dans cette interview, leur mariage de 'rock-and-roll' et indique qu'il s'est traduit par un changement radical de vie. 

Elle justifie également sa discrétion autour de sa grossesse en expliquant que c'est très banal, une grossesse, et que la sienne n'intéresse pas les Français. 

Publicité

Interrogée sur l'affaire Stauss-Kahn Carla Bruni confie qu'elle ignore ce qu'elle ferait si elle était à la place d'Anne Sinclair. Elle ajoute: 'Je ne sais pas non plus quelle est la part de vérité et la part de mensonge dans tout ça. Quand je lis ce que la presse écrit sur moi, j'ai du mal à croire ce qu'elle écrit sur les autres.'

Publicité
Quant à ce qu'elle fera quand elle ne sera plus la Première dame de France, Carla Bruni répond simplement qu'elle retournera à ses activités habituelles: composer, chanter, partir en tournée... en bref 'revenir à son travail à plein temps.'

©Thierry Orban/Abacapress

 A lire aussi:Madonna: les 10 photos qui font peur

Les stars au réveil

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :