C’est reparti pour les Gérard du cinéma ! Les nominations viennent de tomber, et cette année encore, le jury a fait preuve d’une tendre cruauté envers les stars du cinéma français.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore très bien le concept, les Gérard récompensent chaque année, à l’image des Razzie Awards aux Etats-Unis, le pire du cinéma français. A l’issue des votes, les (mal)heureux élus de chaque catégorie se voient remettre un parpaing pour trophée.

Cette année, parmi les 18 catégories (toutes plus poétiques les unes que les autres), on retrouve la crème de nos stars nationales, pointées du doigt pour leurs défauts, leurs choix de films douteux, leurs prestations ratées ou encore épinglées pour leurs petits travers perso. Une soirée pleine d’humour qui ne fait pas toujours dans la délicatesse, et où les gagnants ont souvent autre chose à faire que venir chercher leur récompense.

Publicité
Publicité
Catherine Deneuve et Isabelle Adjani ont donc cette année le privilège de se voir nommées au Gérard du 'gros cul', ainsi que Claudia Cardinale ou encore Judith Godrèche. Mais d’autres étoiles ne sont pas en reste. Gad Elmaleh (La Rafle) ou encore Edouard Baer (Mon Pote) sont nominés au Gérard de 'l’acteur qui avant nous faisait bien rire et qui maintenant nous fait bien chier' ; Patrick Bruel, Jacques Dutronc et Benjamin Biolay sont cités au Gérard du 'chanteur qui fait l’acteur, ou le contraire, en tout cas dans un cas comme dans l’autre, il le fait mal' ; Sweet Valentine ou Happy Few sont nominés au Gérard du 'film français sorti avec un titre en anglais parce qu’on sait jamais, sur un malentendu, on peut croire qu’il est américain' ; Jean Reno (L’Immortel) et Franck Dubosc (Camping 2) sont nommés au Gérard du 'désespoir masculin' ; et Marion Cotillard et Guillaume Canet sont eux en lice pour le Gérard du 'petit couple qui se la joue Alain Delon et Romy Schneider dans Paris Match, mais qui fait plutôt penser à une pub de la Saint-Valentin pour des Mon Chéri'…

On attend les résultats avec impatience. La cérémonie sera retransmise en direct sur Paris Première. Rendez-vous le 21 février prochain !

 

© Metropole Films 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité