Au programme de ce zapping télé du 10 novembre : un petit oiseau gris, qui ressemble à une perruche a fait le buzz sur les réseaux sociaux, découvrez pourquoi !

Les animaux réservent parfois de belles surprises et certains finissent même par devenir des stars sur les réseaux sociaux. C'est le cas de ce petit oiseau gris, qui ressemble à une perruche, et dont les aventures ont été diffusées dans C'est au programme ce 10 novembre. Découvrez ce que cet animal a de si spécial.

Qui a dit que les oiseaux n'aimaient pas les caresses ? Ce petit volatile gris a détruit tous les préjugés sur les oiseaux. En effet, dès qu'on le caresse, l'animal se met à parler et à chanter, et en redemande lorsque son maitre s'arrête. Impossible de ne pas craquer devant la tête de l'animal au bec rouge sang. Sa voix, par contre, est un peu aiguë et les sons qu'il produit ressemblent à des miaulements de chat... Espérons qu'il ne réveille pas son maitre en pleine nuit en chantant.

Publicité

Un oiseau sauveur d'humain

Publicité
Malgré la réputation qu'ils ont, les oiseaux peuvent parfois permettre de sauver des vies. C'est ce qui est arrivé à Fanny Bruno, qui a eu, le 4 novembre dernier, un accident de voiture et qui a été retrouvée quelques jours plus tard grâce à un volatile. C'est David, un cycliste qui a permis de retrouver la jeune femme grâce au comportement d'un oiseau comme il l'expliquait à France Bleu : "J'étais en vélo, j'ai remarqué son comportement anormal. L'oiseau complètement figé, tournait la tête dans tous les sens."
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :