Atteint d'un cancer de la gorge depuis de longs mois, René Angélil a subi une ablation de la langue en décembre dernier, a révélé la presse américaine. Céline Dion, qui avait annulé tous ses concerts pour plusieurs mois, est toujours à son chevet.

Les nouvelles se veulent rassurantes mais l'état de santé de René Angélil n'en reste pas moins inquiétant et incertain. Le Las Vegas Sun a révélé que le mari de Céline Dion, atteint d'un cancer de la gorge depuis plusieurs mois, avait subi une ablation de la langue en décembre dernier. Une opération qui se serait très bien passée selon les informations données au quotidien par l'un de ses associés, mais plus sérieuse que ce qui avait été annoncé : on évoquait en effet l'opération d'une tumeur cancéreuse au niveau de la gorge. La partie manquante aurait été remplacée par une prothèse explique le journal américain.

Céline Dion au chevet de son mari

Publicité

Mais l'état de santé de René Angélil, 72 ans, reste incertain. En juin dernier, celui qui était aussi le manager de la carrière de Céline Dion depuis les débuts de la chanteuse avait passé les rênes à l'un de ses associés. Deux mois plus tard, c'est Céline Dion qui mettait sa carrière entre parenthèses pour s'occuper à plein temps de son époux et de sa famille. "Après avoir sérieusement réfléchi, Céline Dion a pris la décision de reporter pour une période indéterminée toutes ses activités professionnelles afin de se consacrer à 100% sur la santé de son mari et sur leur famille" pouvait-on lire sur sa page Facebook.

Entre espoir et inquiétude

Publicité
L'entourage de la chanteuse se veut toutefois rassurant. Il y a quelques jours, la mère de Céline Dion, invitée de l'émission Québec Matin a donné des nouvelles de sa fille, qui se soigne également contre un virus l'empêchant de chanter. La chanteuse ferait preuve de beaucoup de force et d'énergie pour soutenir son mari dans cette épreuve difficile. "Ça va bien. Elle m'a appelée la semaine passée et m'a dit : 'je me suis mis dans ma bulle et me suis dit qu'il fallait que je me soigne et que je soigne mon mari aussi. J'ai une famille. S'il arrive quelque chose de mieux, tant mieux, sinon je serai là.'" a confié Thérèse Dion. La chanteuse continue en tout cas de recevoir de nombreux messages de soutien de la part de ses fans.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :