Karim Benzema conteste la validité de l'enquête devant la Cour de cassation dans l'affaire de tentative de chantage à la sex-tape contre Mathieu Valbuena.

Karim Benzema encore devant la justice. Le joueur de football du Real Madrid a contesté mardi 13 juin la validité de l'enquête dans l'affaire de tentative de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena devant la Cours de cassation. Le Français et son ami d'enfance Karim Zenati, protagoniste du dossier, ont formé un pourvoi en cassation. Ils estiment que le policier avait fait usage de méthodes pousse-au-crime. Dans son avis avant l'audience, l'avocat général préconise le rejet du pourvoi et donc pour la validation de la procédure, rapporte une source proche du dossier.

Mis en examen pour "complicité de tentative de chantage"

Publicité

Mis en examen dans l'affaire Mathieu Valbuena en novembre 2016 pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni d'au moins cinq ans d'emprisonnement, en l'espèce le chantage", la star du Real Madrid a été privée de l'Euro 2016 par la Fédération française de football.

Publicité
L'un des maîtres chanteurs, Mustapha Zouaoui, avait dédouané Karim Benzema il y a quelques semaines dans une interview accordée au quotidien sportif, L'Equipe : "Benzema ne m'a jamais demandé tu vas en faire quoi (de la sextape), l'air intéressé. Non, il avait une peur, qu'elle sorte sur les réseaux sociaux, sur Internet."
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité