Le Palais a confirmé la nouvelle : Charlène de Monaco attend son premier enfant. Si le rocher se réjouit de la naissance prochaine d'un héritier, il se murmure de plus en plus fortement que la princesse serait enceinte de jumeaux.

© Abaca Press

Joie et soulagement sur le Rocher ! La nouvelle était attendue, elle a enfin été confirmée : le prince Albert et son épouse, Charlène, attendent un heureux événement ! C'est un communiqué du Palais de Monaco vendredi soir qui a officialisé la venue prochaine d'un héritier sur le Rocher. "Le Prince Albert II et la Princesse Charlène de Monaco ont l'immense joie d'annoncer qu'ils attendent un heureux événement. La naissance est prévue à la fin de l'année". A 36 ans, Charlène est donc enceinte de son premier enfant, une grossesse qui était très attendue puisque le couple fêtera ses trois ans de mariage le mois prochain. Mais depuis c'est une autre nouvelle qui retient l'attention : la princesse Charlène serait enceinte... de jumeaux !

 

Lequel des deux montera sur le trône ?

Publicité
Publicité
Info ou intox ? La rumeur n'a été ni confirmée ni infirmée par le Palais, mais elle enfle sur les réseaux sociaux depuis qu'un journaliste sud-africain, ami proche du papa de Charlène, l'a annoncé sur son compte Twitter : "Mon vieux camarade de classe de Bulawayo, Mike Wittstock m'a téléphoné pour me dire que sa fille était enceinte de jumeaux. Félicitations princesse Charlène et Albert". Si Charlène devait vraiment donner naissance à des jumeaux, se poserait alors la question de la succession : lequel des deux futurs héritiers montera un jour sur le trône ? La Constitution monégasque prévoit que c'est l'aîné qui monte sur le trône, mais elle ne prévoit pas le cas de jumeaux. De même, si les garçons sont privilégiés, que se passe-t-il quand il s'agit d'une fille et d'un garçon ? Autre question : si la princesse devait accoucher par césarienne, pourrait-on alors choisir l'aîné ? Si la nouvelle venait à être confirmée, le Palais devra alors clarifier les choses avant la venue au monde des bébés...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :