Scénariste de Cinquante nuances de Grey, Kelly Marcel a préféré ne pas aller voir le film tant elle était déçue par l’adaptation qu’elle a elle-même écrite.

Il est rare qu’un film soit critiqué par les personnes même qui ont contribué à son existence. Mais la scénariste de Cinquante nuances de Grey, Kelly Marcel, n’a pas hésité à cracher dans la soupe quelques mois après la sortie du film. On savait déjà qu’elle ne s’entendait pas très bien avec l’auteure des romans, E.L. James. Kelly Marcel avait d’ailleurs annoncé qu’elle ne participerait pas à la suite de la saga, tout comme la réalisatrice Sam Taylor-Johnson, qui a elle aussi évoqué des difficultés à s’entendre avec l’écrivaine. Dans une interview réalisée par l’auteur Bret Easton Ellis et diffusée le 8 juin dernier, la scénariste a expliqué qu’elle n’était même pas allée voir ce film qu’elle a pourtant écrit : « J’ai le sentiment que je ne pourrais pas le regarder sans ressentir une certaine tristesse en voyant à quel point il est différent de ce que j’avais écrit à l’origine », explique-t-elle. 

Publicité
Publicité
Car au lieu de suivre l’intrigue linéaire du bouquin – et finalement, du film – où la jeune ingénue rencontre le charismatique et jeune PDG qui l’initie aux mystères de l’amour qui fait mal, Kelly Marcel...
Lire la suite sur Voici

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :